La fortune du patron de Tesla a une fois encore connu un bond spectaculaire en ce début de l’année 2022. En effet, selon une annonce qui a été faite par l’agence américaine Bloomberg, la fortune de Musk a bondi de 33,8 milliards de dollars lundi. Cette situation est liée au record de livraison de véhicule qu’a enregistré son entreprise spécialisée dans la construction et la commercialisation de véhicules électriques.
Valorisation boursière en hausse pour Tesla
Ce record a également provoqué une hausse de la valorisation boursière de la société. Elle est passée à nouveau au-dessus de 1 000 milliards de dollars. Tesla avait connu quelques difficultés suite à l’annonce qui a été faite par le patron de Tesla et SpaceX qui a converti 1,6 million d’options devant expirer en août 2022. L’homme d’affaire a également vendu plus de 934 000 actions pour 1,02 milliard de dollars afin de couvrir les taxes associées.
340 milliards de dollars pour Elon Musk
En novembre dernier, le richissime homme d’affaires américain avait lancé un sondage sur le réseau social de l’oiseau bleu. Il voulait savoir s’il devrait céder 10 % de sa participation dans Tesla. La plupart de ses abonnés avaient donné leur accord à cette initiative d’Elon Musk. Sa fortune actuelle est évaluée à 340 milliards de dollars dépassant ainsi John D. Rockefeller qui avait momentanément occupé la place de la première fortune au monde.
Laisser un commentaire