Le PDG de Tesla, Elon Musk, a écrit dans un tweet que le président des États-Unis Joe Biden « traite le public américain comme des imbéciles » après que Biden ait rencontré des dirigeants de sociétés automobiles rivales General Motors et Ford Motor plus tôt cette semaine. L’homme le plus riche du monde d’après Forbes, Musk, a également tweeté que « Biden est une marionnette [chaussette] humide à forme humaine », apparemment vexé après que le président américain ait exclu le nom de Tesla dans un message Twitter.
« Commence par un T, se termine par un A, avec ESL au milieu », a écrit Musk pour signifier Tesla que Biden a omis. Le président américain a invité la PDG de GM, Mary Barra et le PDG de Ford, Jim Farley à la Maison Blanche avec d’autres chefs d’entreprise pour discuter de la législation Build Back Better de son administration de 1,75 Milliards de dollars, qui a été bloquée au Sénat également divisé après que le sénateur américain Joe Manchin ait refusé de soutenir la législation.
Accélérer la production de véhicules électriques
La facture de dépenses massive ferait passer le crédit d’impôt de 7 500 $ à 12 500 $ pour les véhicules électriques fabriqués par le syndicat et rendrait également GM et Tesla éligibles au crédit d’impôt existant après avoir atteint la limite de 200 000 véhicules pour le crédit. Biden a vanté le récent investissement de 7 milliards de dollars de GM dans le Michigan pour accélérer la production de véhicules électriques. « Des entreprises comme GM et Ford construisent plus de véhicules électriques ici chez eux que jamais auparavant », a tweeté le président après la réunion, provoquant la réponse de Musk selon laquelle Biden traitait le public américain « comme des imbéciles ».
Ce n’est pas la première fois que Musk tire sur Biden. Le pionnier du véhicule électrique a déclaré en septembre que l’administration était « peut-être un peu biaisée » et « semble être contrôlée par les syndicats ». Le président Joe Biden n’a pas encore réagi au tweet de Musk.
Laisser un commentaire