,

Emmanuel Macron : les premières conséquences de ses propos sur les non-vaccinés

Quelques jours seulement après les propos à polémique tenus par le président français Emmanuel Macron, un sondage remarque qu’il a baissé dans les classements pour le prochain scrutin. Il s’agit d’un sondage Elabe « Opinion 2022 » pour BFM TV/ L’Express en partenariat avec SFR. L’actuel patron de l’Elysée candidat à sa propre succession a enregistré désormais les mêmes points que Valérie Pécresse (50%-50%, -1/+1).

Ecart réduit entre Macron Le Pen

On retient également qu’entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron l’écart a été réduit. Ce n’est tout de même pas le cas chez Eric Zemmour sur qui le président français garde toujours une avance remarquable. Notons que ce score d’Emmanuel Macron intervient après la polémique engendrée par sa déclaration sur les non-vaccinés lors d’une interview la semaine dernière chez le Parisien.

Publicité

« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie », avait-il lancé. La déclaration avait en effet suscité de vives réactions au parlement français ainsi qu’au sein de la classe politique française. Eric Zemmour pour sa part estime que c’est une stratégie de Macron pour éviter les véritables débats lors de la campagne présidentielle.

Vives polémiques après la déclaration de Macron

«Emmanuel Macron veut voler cette élection présidentielle. Il ne veut pas qu’on parle de l’identité de la France. Il ne veut pas qu’on parle du grand remplacement. Il ne veut pas qu’on parle de la survie de la France. Il veut dériver la campagne sur le covid-19 pour qu’on ne parle pas de cette question qui est pour moi existentielle », a lancé le polémiste français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité