En cavale depuis 20 ans, un mafieux arrêté grâce à Google Maps

La police italienne a réussi à mettre la main sur un homme qui était en fuite depuis 20 ans. Il pourrait être extradé au mois de février prochain de l’Espagne vers l’Italie.  Reuters qui a annoncé l’information précise qu’aujourd’hui âgé de la soixantaine, l’homme vivait sous un autre nom dans la ville espagnole de Galapagar, au nord-ouest de la capitale. On retient que le fugitif a été arrêté grâce à Google Maps.

 Alors qu’il était devant un magasin de fruits dans la ville espagnole, l’homme a été photographié. Son image qui était déjà disponible sur l’outil de cartographie du géant américain a permis de l’identifier. «Comment m’avez-vous trouvé ? Je n’ai pas appelé ma famille depuis dix ans», aurait lancé l’homme surpris lors de son arrestation intervenue le 17 décembre dernier.

Publicité

Il s’est évadé en 2002

 A en croire les confidences qui ont été faites par la police italienne, des dispositions avaient été prises dans le cadre des recherches du sexagénaire. Google Maps avait eu le mérite de confirmer la présence du mis en cause dans la ville espagnole. L’homme connu sous le nom de Gioacchino Gammino s’était évadé d’une maison d’arrêt de la capitale italienne en 2002. La justice italienne l’avait condamné par contumace plusieurs années auparavant pour des crimes un an après son évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité