Eric Zemmour : la famille Le Pen se déchire

A quelques mois de l’élection présidentielle française, on assiste à des divisions dans l’extrême-droite, précisément au niveau du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement national (RN). Après le départ de Gilbert Collard, ex-député RN, c’est la nièce de cette dernière, Marion Maréchal qui a indiqué qu’elle ne soutiendra pas sa tante, laissant entrevoir un possible ralliement au polémiste Eric Zemmour.

La candidate du Rassemblement National est « la plus efficace »

Le fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, s’est exprimé sur la situation, dans un entretien téléphonique accordé au média français BFMTV, au cours duquel il a apporté son soutien à sa fille Marine. Pour l’homme politique âgé de 93 ans, la candidate du Rassemblement National est « la plus efficace ». Concernant sa petite-fille Marion Maréchal, il a confié qu’il trouverait « choquant » qu’elle soutienne Eric Zemmour. « Je ne comprendrais pas parce que, si justement les programmes sont parallèles, tout doit la porter à être plutôt du côté de sa tante que du côté d’un inconnu, si sympathique soit-il » a déclaré Jean-Marie Le Pen. Notons que Marine Le Pen avait réagi aux propos de sa nièce qui avait confié réfléchir à l’option de rallier Eric Zemmour.

Publicité

Dans une interview accordée à la chaîne CNews, Marine Le Pen n’avait pas caché que cela l’affectait. « J’ai avec Marion une histoire particulière parce que je l’ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi » avait-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité