Froid hivernal : 4 personnes retrouvées mortes au Canada près de la frontière des USA

Un drame a eu lieu à proximité de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Il s’agit en effet de quatre personnes dont les corps ont été retrouvés, le mercredi 19 janvier 2022, par les autorités canadiennes, sur une route fréquentée par les migrants. Selon les informations données hier jeudi 20 janvier 2022 par la police il est question d’un bébé, deux adultes et un adolescent.

Ils seraient morts d’hypothermie

D’après les précisions de la police, les dépouilles ont été retrouvées « à environ 12 mètres de la frontière canado-américaine », tout en ajoutant que : « Le corps de ce qui semble être un adolescent » a été vu à 10 kilomètres à l’est de la localité d’Emerson. Dans un communiqué, la gendarmerie royale du Canada a indiqué dans un communiqué que les personnes en question, seraient décédées d’hypothermie, sur la base des premiers constats. Notons que dans la matinée du mercredi, un groupe d’individus qui venaient de franchir la frontière avait été appréhendé par la police. L’une d’entre elles avait sur elle des articles pour bébé. Cependant, aucun bébé n’était dans le groupe. Les agents de police ont donc entrepris de faire des recherches dans les deux côtés de la frontière. Des corps ont commencé à être retrouvés suite à quatre heures de fouille dans des conditions difficiles, à cause de la neige.

Publicité

Le froid hivernal a été évoqué par Jane MacLatchy, la commissaire adjointe au Manitoba, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle elle a expliqué qu’il est possible que les personnes mortes aient été laissées toutes seules en plein blizzard, avec une température de -35°C. Pour rappel, la mort de ces quatre personnes dans ces conditions, rappelle l’histoire d’un migrant togolais qui avait été amputé de trois doigts à cause du froid extrême. Ce dernier du nom de Kangni Kouevi, qui avait traversé visiblement la même zone en 2018, avait souffert d’engelures sur ses deux mains au cours de son périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité