dimanche, janvier 29, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

« Invasion » inévitable russe : après les USA, l’Ukraine dément

Par Tass
28-01-2022
(très populaire)
1
PHoto MAXPPP - SERGEY DOLZHENKO

PHoto MAXPPP - SERGEY DOLZHENKO

L’information d’un journaliste de CNN selon laquelle le président américain Joe Biden a parlé le 27 janvier à son homologue ukrainien Vladimir Zelenski du caractère inévitable d’une "invasion" russe est fausse. C’est ce qu’a fait savoir vendredi le porte-parole du président ukrainien, Sergueï Nikiforov.

LIRE AUSSI
  • La Russie dit avoir tué 600 soldats ukrainiens, Kiev dément
  • Après Wagner, une autre milice russe présente en Ukraine selon Kiev

"Des informations sur l’entretien entre les présidents Vladimir Zelenski et Joe Biden ont été publiées sur les réseaux sociaux, se référant à un prétendu responsable ukrainien. Ces informations sont tout à fait fausses", a-t-il écrit sur son compte Facebook. Selon le porte-parole, les informations correctes ne sont contenues que dans les communiqués officiels des parties ukrainienne et américaine.

Vladimir Zelenski a eu jeudi un entretien téléphonique avec Joe Biden. Un journaliste de CNN, se référant à un haut fonctionnaire ukrainien anonyme, a rapporté sur Twitter que "selon Joe Biden, une intervention russe aura presque certainement lieu lorsque le sol gèlera". Le président américain aurait également recommandé à Kiev de "se préparer à une frappe". La porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Emily Horne, avait précédemment démenti cette information.

Ces derniers temps, l'Ukraine et plusieurs pays occidentaux ont de nouveau accusé la Russie de préparer une agression dans le Donbass, où un conflit armé interne oppose depuis 2014 Kiev aux Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk qui ont proclamé leur indépendance. Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a qualifié ces affirmations d'exacerbation infondée des tensions, soulignant que la Russie ne présentait une menace pour personne. Dans le même temps, il estime possible des provocations de la part de l'Ukraine pour justifier les accusations formulées et a averti que les tentatives de régler la crise par la force auraient les conséquences les plus graves.

Commentaires 1

  1. Phil dit :
    29/01/2022 à 14:56

    Biden veut détourner l’attention de ses échecs de politique intérieure et les européens sont aveugles. De toute façons, si conflit il y a, les Usa essaieront de mener bataille sur le sol européen pour préserver le leur.
    Biden me déçoit profondément.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Ac dans Bénin: grave accident de la circulation à Dassa-Zoumè
  • The Atlantean dans Burkina Faso : manifestations de soutien au capitaine Traoré
  • The Atlantean dans Donald Trump prévient: 2024, «seule chance» pour sauver les USA
  • The Atlantean dans Un mamba noir mord une élève (en classe) qui meurt
  • The Atlantean dans Wagner en RDC? La presse allemande pointe du doigt Kinshasa

Flux À Lire aussi

  • France: un comédien meurt sur scène à 74 ans
  • France: décès de l’acteur Adama Niane, Omar Sy réagit
  • Julian Assange: sa femme alerte sur son état de santé
  • L’impact de l’alimentation sur la santé globale : comment manger équilibré
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter