Menu
lundi, août 8, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN

Karim Goundi: « il y a une volonté affichée de ne pas lutter contre la corruption » au Bénin

Par Rufin Patinvoh
25-01-2022
(très populaire)
Commenter
  • Législatives au Bénin : L'He Gbénonchi contre la diminution du pourcentage des 10%
    Législatives au Bénin : L'He Gbénonchi contre la diminution du pourcentage des 10%
  • Criet au Bénin : 10 ans de prison requis contre la comptable de la BEF
    Criet au Bénin : 10 ans de prison requis contre la comptable de la BEF

Lutte-t-on vraiment contre la corruption au Bénin ? Pour le secrétaire adjoint à la jeunesse, aux loisirs et sports du parti « Les Démocrates » Karim Goundi, la réponse est Non. Invité de l’émission « Le duel » sur E-Télé, le dimanche 23 janvier dernier, l’opposant a clairement indiqué qu’il ne voyait aucune volonté de lutter contre la corruption au Bénin surtout que le pouvoir en place a «  posé un acte fort, (en ramenant) le délai de prescription des actes de corruption de 20 ans à 6 ans ».

« En matière de lutte contre la corruption on ne s’autosurveille pas »

Pour lui, cet acte prouve qu’on « veut protéger certaine personne ». Il voit donc « une volonté affichée de ne pas lutter contre la corruption ». Même la Cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations créée récemment à la présidence de la République, ne donnera « aucun résultat » selon l’opposant parce que « en matière de lutte contre la corruption on ne s’autosurveille pas ». « Dans tout régime, le siège de la corruption, c’est la présidence de la République » a poursuivi le secrétaire adjoint à la jeunesse du parti Les Démocrates.

Les faits de corruption se multiplient

Il est donc persuadé que la personne qui traitera les plaintes est un politique ou une personne nommée par un politicien. En somme, cette cellule ne « donnera aucun résultat » de son point de vue. L’opposant souhaite que ce soit des organismes indépendants qui se chargent de la lutte contre la corruption au Bénin, parce qu’on constate une multiplication « des faits de corruption sous la rupture » malgré la présence de la Criet (Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme).

Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa

Annonce de la fusion avec l’Union Progressiste au Bénin : les clarifications du PRD

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Centrale nucléaire bombardée: le Kremlin accuse Kiev à Zaporijjia
  • Groupes WhatsApp : une petite nouveauté annoncée
  • Sénégal : le pouvoir et l’opposition appelés à dialoguer pour éviter un blocage institutionnel
  • Tchad : les autorités et les rebelles signent un accord de paix
  • Un diplomate arrêté pour avoir tué son conjoint

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • KWASSA KWASSA dans Zambie : il s’évanouit après avoir découvert que sa femme est son « propriétaire»
  • Le GENERAL dans Ukraine : une pétition propose d’interdire l’entrée des russes pendant 50 ans
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune