La Chine veut créer une lune artificielle de 60 centimètres de diamètre

La Chine a l’intention d’approfondir ses recherches en matière d’exploration de la lune. En effet, les scientifiques chinois sont en train de mettre au point une lune artificielle pensée par l’Administration spatiale nationale chinoise. Cette dernière qui mesure 60 centimètres de diamètres, sera sujette à une faible gravité et permettra aux scientifiques d’expérimenter le comportement de leurs équipements dans un environnement semblable à celui de la lune.

Il a été inspiré par les recherches du physicien russe

Le dispositif en question fait usage d’une chambre à vide ainsi que d’un important champ magnétique, dans le but de mettre en place une gravité faible. Par ailleurs, les scientifiques ont mis en dessous des aimants géants qui font léviter l’appareil, de manière illimitée. Notons que ce dernier a été inspiré par les recherches du physicien russe, Andre Geim. Dans ces travaux, il était parvenu à faire léviter une grenouille avec un aimant. Notons que la création de cet appareil est une première dans le monde. En effet, de gros efforts sont nécessaires pour la reproduction d’un environnement avec une faible gravité ou sans gravité. En outre, plusieurs travaux similaires avaient été faits pour la planète Mars.

Publicité

Pour rappel, la Chine avait voulu créer, en 2018, une lune géante pour faire des économies d’énergie. Celle-ci qui devait réfléchir la lumière du soleil pendant la nuit, assurerait l’éclairage de la ville de Chengdu, au sud-ouest de la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité