La Corée du Nord tire un puissant missile balistique

Pyongyang a récemment tiré un missile ayant été détecté par la Corée du Sud. Selon les informations données par l’état-major interarmes sud-coréen, un tir de missile balistique à portée intermédiaire a été détecté dans la matinée de ce dimanche 30 janvier 2020. Selon ses précisions, le pojectile a été lancé à un angle élevé vers l’est.

Une distance de 800 km parcourue en 30 minutes

L’état-major interarmes sud-coréen a également fait savoir que le tir de missile a été fait depuis la province de Jangang, située dans le septentrion de la Corée du Nord. Par ailleurs, il a atteint une altitude maximale de 2000 km, avec une distance de 800 km parcourue en 30 minutes. Le missile a finalement terminé sa course dans la mer du Japon. Le tir de missile a aussi été confirmé par Tokyo. D’après le porte-parole du gouvernement japonais Hirokazu Matzuno, il s’agit d’un missile à moyenne ou longue portée. Le pays a réagi en protestant « fermement » contre Pyongyang, estimant qu’il met en danger « la paix et la sécurité du Japon », avec ses essais. Notons que ce n’est pas le premier missile tiré par la Corée du Nord en 2022.

Publicité

Le vendredi 24 janvier 2022, le pays avait annoncé avoir testé deux missiles balistiques. Il s’agissait, à ce moment, du troisième essai ayant été fait depuis début 2022. Pour rappel, ces tests de missile interviennent dans un contexte où les relations diplomatiques avec les Etats-Unis sont au point mort depuis les deux sommets (Singapour et Hanoï) sur le nucléaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité