, , ,

Le Cnds est une « erreur de Boni Yayi » : Kassa Mampo se réjouit de sa dissolution

La dissolution du Conseil national du dialogue social (Cnds) ne laisse pas de marbre la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb). Son Secrétaire général Naïni Kassa Mampo a remercié le gouvernement pour cette décision qui vient selon lui, confirmer tout le mal que sa confédération syndicale pensait de ce conseil. « Le gouvernement vient de donner raison à la Cstb qui trouvait que cette institution est inutile, elle est même nuisible à l’Etat et aux travailleurs » a déclaré le syndicaliste, lors d’une récente sortie médiatique, selon les propos rapportés par le journal l’Evènement Précis.

Ce conseil national de dialogue social « ne servait à rien »

Il rappelle que la Cstb avait réservé sa signature quand Patrice Talon a repris la charte du Cnds dès son accession au pouvoir. « En son temps, la Cstb a déclaré qu’elle n’allait pas se lier les mains, qu’elle réservait sa signature. Si c’était dans ce conseil national de dialogue social qui ne servait à rien » a déclaré Kassa Mampo, accusant le Conseil d’être inutilement budgétivore.

Publicité

Le syndicaliste pense que la commission nationale de négociation remplissait déjà le rôle du Cnds. Donc, il n’avait pas sa raison d’être. En somme c’était une « erreur de Boni Yayi » d’après le patron de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin. Il n’a pas manqué de rappeler que ce Conseil avait été « institué dès que le premier ministre Lionel Zinsou  a été nommé » en 2015. On était à quelques mois des élections présidentielles d’avril 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité