Le régime d’Assimi Goïta est assez clair au sujet de la présence des soldats danois au Mali : « Aucun accord n’autorise le déploiement des forces spéciales danoises au sein de la force « Takuba ». Une force opérationnelle composée principalement d’unités des forces spéciales de plusieurs pays de l’Union européenne et placée sous commandement français. Cette mise au point de Bamako est consécutive à un message du ministre des affaires étrangères danois Jeppe Kofod, sur les réseaux sociaux. Un message jugé « non-approprié » par les autorités de la transition malienne.
Surpris et consterné
En effet le ministre danois indiquait que le contingent des forces spéciales de son pays avait débarqué suite à une invitation claire de Bamako. Il disait même que c’était « infondée la conclusion d’un accord entre le Mali et le Danemark avant le déploiement des forces spéciales danoises" dans le pays sahélien. Le régime d’Assimi Goïta se dit surpris et consterné. Dans un communiqué il fait savoir que le Danemark avait saisi le gouvernement de la transition d’un projet de texte en vue de convenir du statut des forces spéciales danoises qui devraient intervenir au sein de la Force Takuba, sur la base du protocole additionnel de mars 2020 entre le gouvernement de la République du Mali et le gouvernement français déterminant le statut des détachements non français au sein de cette force.
Retirez immédiatement vos soldats du Mali
Les danois ont souhaité recevoir un accusé de réception pour marquer l’entrée en vigueur du texte soumis. Le régime d’Assimi Goïta dit avoir signifié à la partie danoise par note verbale en novembre 2021, que sa requête était toujours en étude, et qu’une suite lui sera communiquée. En somme, il n’y a pas d’accord qui permet aux forces danoises d’intervenir au Mali, selon les autorités de la transition qui demandent avec insistance au Danemark de retirer « immédiatement » ses forces spéciales du Mali.
Bamako souhaite que ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme respectent strictement les termes des engagements convenus « notamment l’obtention de l’agrément délivré par les autorités maliennes avant tout déploiement sur le territoire national ». Le gouvernement de la transition rappelle par ailleurs au Danemark que la Norvège, le Portugal et la Hongrie attendent aussi, la validation de l’accord sur le statut des forces et n’ont opéré aucun déploiement contrairement au Danemark.
C’est clair qu’entre un pays – le Danemark – parmi les plus démocratiques qui place Lois, transparence et redevabilité au dessus de tout et un colonel aventurier qui ment comme un arracheur de dents et n’a comme boussole que « pouvoir et avoir »,
La communication ne pouvait être que compliquée.
\\\\ ///
(@_@)
Espères d’autres raclées hein. Pleurnichard. Tomin zozo.
Tu ne fais pleurnicher, hors tu n’as rien vu encore. Ce n’est que le début du commencement. Après la raclée du Mali, d’autres pays suivront.
Tchité
Expert international n’existe pas.
Ce sont des mots creux et vides de sens.
Quelles sont tes compétences ?
Quelles sont tes qualifications ?
Arrêtes de nous raconter des bobards.
Ce sont des incompétents qui se disent experts internationaux.
Demi- lettré incompétent
Trouduc…
J’ai eu mes compétences, diplômes de par le monde. Rechercher pour ce que je sais faire avecune expertise mondiale. Toi tu es limité à ta seule langue et ta seule culture du 18ème siècle . Moi, je suis ingénieur et polyglotte. C’est ce que le marché mondial recherche.
les diplômes ne sont pas des compétences. Je croyais que tu le savais.
les diplômes c’est un papier. Point final.
Cela veut dire quoi »Ingénieur polyglotte » ?
Mendiant va!
tu crois que le monde t’attend pour tourner.
Tu t’es bougé le cul pour venir mendier en Europe et en PLUS tu fais chier…
Tu sents trop, vas te doucher. Assez les serviettes pour se nettoyer le corps avec de l’eau.
Tu n’as plus d’arguments. Vas te coucher. Moi je suis débout. Après avoir dévalisé, dépouillé l’Afrique ces 400 derrière année, les jeunes veillent et tu paniques. C’est fini. Plies bagages.
Tchité pauvre
Avec tes diplômes africains tu ne viendras battre personne ici. Même pas en rêve!
Sais tu comment fonctionnent les grandes écoles en Europe ?
Quant à ton travail de machiniste agricole smicard en Europe avec ton diplôme africain tu ne peux battre ici.
Tout au plus tu seras un simple technicien smicard.
Les Africains qui excellent en Europe sortent des mêmes grandes écoles que les blancs.
Tais toi mendiant. On commence par se rendre compte que tu archi nul.
Vieille branche va.
Tu sors d’où toi ? Tu viens de la grotte d’à côté espèce de voleur.
www.blackinventor.com
Jésus est Noir, Dieu est noir aussi non ?
Tu vas faire pousser tes »béninâneries » dans le désert de Nevada n’est ce pas ?
Espèce de petit dégénéré va!
Bien sur que Dieu est noir. C’est logique. Si les premiers hommes(sciences, religions)sont noirs et comme l’Homme est fait à l’image de Dieu avec le libre arbitre, c’est clair que Dieu, le Créateur est aussi noir.
La France qui n’a que des pierres sous son sol a assez vo.lé les pays Africains. Assez c’est assez.
pauvre con! tu viens manger le pain des européens et tu trouves à redire ici…
Va te faire FOUTRE.
Mendiant va!
Retourne au Bénin et tu ne trouveras pas la même paye et le même petit niveau de vie de smicard parce que tu seras condamné à être un Zemidjan.
Parle nous de ton travail de petit smicard.
Toujours entrain de délirer!!!
Cela t’arrive t’il de penser à autre chose.?
Oui, tu es pauvre, rien sous ton sol, et con en plus.
Ah bon! On est pauvre hein? Et que tu viens en Europe ?
Mendier pour nourrir ta nombreuse famille restée en afrique ?
Mdrr….
Moi je suis entrepreneur agricole avant tout. Avec des machines agricoles propres. Ignorant. En plus le Bénin dispose de beaucoup de terres à exploiter et le marché de consommation est vaste. Pas besoin d’être zem dans mon cas et vision donc. J’ai une vision claire et les moyens.
Entrepreneur agricole en Europe ?
Décidément tu es un fou à lier, un cinglé.
Arrêter de greloter sous le froid et rentre chez toi.
Il fait maintenant 30 degré C à l’ombre au Bénin.
Compétences et expertise internationale. C’est pourquoi avez peur de nous. La jeunesse est éduquée et consciente. Avec ta malhonnêteté intellectuelle tu n’iras pas loin dans la vie.
Espèce de jaloux. Mêmes nous qui avions étudié en Afrique, on vient et on vou bat encore bien dans vos propres écoles.
Quelle honte. Si la France ne vivait pas de l’Afrique, elle serait dernière au monde.
Compétences internationales et diversification. Je peux te loger au Bénin, Royaume-Uni, usa. Tu si dors dehors et a froid, fais moi signe je vais t’aider. Je be suis pas radin comme ton parrain.
Cet allumé de Tchité nous parle de »cervelle ».
C’est à mourir de rire……
Le mali du petit Goita pourra t’il affronter la Finance Internationale qui se prépare à lui savonner la planche ?
La Finance internationale n’aura plus rien du Mali, surtout si les autres pays emboîtent le pas au Mali. Le Mali et beaucoup d’autres oays du continent ont des ressources naturelles énormes dont le monde à besoin . Uni et parlant d’une même langue, les spéculateurs (dits internationaux ( viendront nous supplier.
En plus, on quitte le cfa, cette monnaie de merdr.
Les contingents de la légion étrangère sont présent au Mali, pourquoi le Goïta ne demande pas d’accord à chaque pays dont sont ressortissants ces soldats de l’armée française ?
Parce que ceux-là (le Danemark) vient juste d’arriver. Utilise un peu ta cervelle.
Un gouvernement non élu par le peuple ne saurait représenter ce peuple par quelconque signature contractuelle.
Les états européens veulent sous prétexte de combattre le Djahadisme envahir l’Afrique et la repartager comme ils l’ont fait 1885 après leur fameux conférence de Berlin.
En aucun cas on ne doit plus accepter cela.
Les autorités maliennes n’ont qu’à mettre en avant le fait que c’est la France et ses alliés qui ont créé les djihadistes et les terroristes qu’ils recrutent, payent et leur fourni les armement afin qu’ils puissent être entrain de déstabiliser la Région.
Après 9 ans d’occupation du Mali et du Sahel leur manœuvre est mis à découvert. Sur ce les autorités maliennes doivent demander à la tribune des nations unies, le départ immédiat de toutes les troupes de l’Union européenne et de la France du territoire malien et du Sahel.
Tous les Etats de l’Afrique noire doivent se lever cette fois-ci et renvoyer les militaires de l’Union européenne.
On devrait vous nommer représentant du Mail à l’ONU.
Napoléon 1 ne sait plus où il habite, alors il radote.
Que les autres dirigeants Ouest-africaines qui isolent le Mali se mettent en tête que s’ils les choses continuent ainsi, ils seront les prochains sur la liste de la France. Car, la France n’a pas d’amis mais que des intérêts selon de gaule.
La communauté dite internationale n’est qu’un regroupement de gangsters.
la situation est de plus en plus confuse

Pas de confusion. Cette confusion dont tu parles n’est qu’un jeu de distraction de la France pour gagner un peu de temps avant son exit. Il partira s’il le veut ou pas. Le peuple Malien est soudé. Farafina.
Il n’y a personne pour dire à Goita qu’il n’est rien du tout.
C’est le gangster en chef, la France qui n’est rien. Tu oublies que Goita est chez lui et sur la terre 🌎 de ses aïeux, avec le plein soutien de sa population.
La France ? Vous lui accordez bien trop d’importance. Ce sont les multinationales et la finance internationale qui tirent les ficelles.
Au Mali comme partout dans le monde.
Attendez de voir le Mali aux prises avec le FMI. Cela viendra plus tôt que vous le pensez.
T’inquiètes fréro, on va bientôt le dégommer.
Assimi goïtta , va t’en prendre à la France directement plutôt et tu verras ; arrête d’amuser ton peuple
Ta France n’a plus d’avenir en Afr. C’est ça que tu refuse de voir en face. C’est la vraie réalité dont tu fais fi
Dit à Goïta de s’en prendre à la France et on va le botter sérieusement
Le peuple Malien suffit.
Tchité semi-lettré venu mendier en Europe.
Tu as fini de mendier pour aujourd’hui ? Tu as trouvé combien ? Puisque c’est toi l’expert mendiant.
Tes soit disant machines agricoles sont elles européennes ou chinoises ou russes ?
Donne nous tes références pour qu’on rigole un peu.