, ,

Logements sociaux au Bénin: le parlement autorise un prêt contracté à la Boad

Plus rien ne bloque la viabilisation du site de construction de 791 logements sociaux à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi. Le parlement a autorisé la ratification de l’accord de prêt signé entre la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la République du Bénin le 15 avril 2020 à Lomé au Togo. Un accord de prêt relatif au financement du projet de viabilisation du site de construction des logements sociaux en question.

Pour quelque 6000 bénéficiaires

Le montant du prêt est de 20 milliards de Fcfa. L’Etat béninois complètera 6.632.000.000 de Fcfa parce qu’en réalité le coût global du projet est de  26.632.000.000 de F CFA. Le financement servira à viabiliser une superficie de 15,61 hectares destinée à accueillir ces 791 logements sociaux qui seront cédés en location-vente aux bénéficiaires évalués à 6000.

Publicité

L’objectif du gouvernement à travers la construction de ces logements sociaux est de promouvoir des nouveaux modes d’accession à des logements pour les populations à revenus intermédiaires. La réalisation du projet devrait aussi générée quelque 617 emplois directs. Notons que le prêt contracté par le Bénin sera remboursé avec un taux d’intérêt de 5,68% l’an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité