Novak Djokovic : son visa annulé une 2è fois, son expulsion bloquée

L’affaire relative à Novak Djokovic continue de défrayer la chronique en Australie. En effet, malgré la décision en lien avec la nouvelle annulation de son visa par le ministre de l’immigration de l’Australie, Alex Hawke les autorités australiennes ont accepté de surseoir à son expulsion jusqu’à ce que la justice ait statué sur son cas. Le numéro 1 mondial du Tennis pourra rester en Australie jusqu’à la décision finale de la justice sur ce dossier.

Cette possibilité a été offerte au sportif suite à la demande introduite par son avocat après la seconde annulation de son visa. Le conseil du Serbe demandait notamment d’empêcher son expulsion immédiate du pays. Les autorités australiennes n’ont pas pu rester indifférentes à cette requête. Quelques heures plutôt, le ministre de l’immigration venait d’annuler une seconde fois son visa.

Publicité

« Sur des bases sanitaires et d’ordre public »

 L’autorité ministérielle indiquait qu’elle avait pris la décision « sur des bases sanitaires et d’ordre public ». Alex Hawke déclarait notamment qu’il était « fermement engagé à protéger les frontières australiennes, tout particulièrement dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ». Pour l’heure, le sportif est toujours libre de ses mouvements. Dans la matinée de ce samedi, il est convoqué dans les locaux de l’immigration pour une audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité