Le Pape Benoît XVI ainsi que d’autres responsables de l’église en Allemagne auraient couvert certains auteurs d’agressions sexuelles. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport réalisé par un cabinet allemand. Les mis en cause qui sont des prêtres ont commis des actes d’agressions qui ont été reconnus par les tribunaux. Le rapport mentionne que l’église n’a pris aucune initiative face à cette situation.
Les auteurs du rapport mettent notamment l’accent sur le fait que Mrg Ratzinger soit véritablement au courant du passé trouble de l’un des prêtres nommés Peter Hullermann. Ce dernier se serait fait remarquer par les actes d’agressions sexuelles sur mineur en 1980 de Rhénanie du nord-Westphalie en Bavière. La justice l’avait condamné à une peine assortie de sursis toujours pour les mêmes faits en 1986. Il a été transféré dans une autre ville où il a poursuivi avec les mêmes actes selon le rapport.
Mrg Ratzinger dit ne pas connaître le passé du prêtre
Il aura fallu attendre 2010 pour que le prêtre Peter Hullermann soit envoyé contre son gré à la retraite. Mrg Ratzinger a toutefois tenu à faire remarquer en 2010 qu’il n’était pas au courant des agissements de ce prêtre. Suite à la publication de ce rapport, le pape émérite a déjà rejeté toute responsabilité sur cette affaire. Notons que ce n’est pas la première fois que l’église d’Allemagne et celle universelle est secouée par une telle affaire.
Laisser un commentaire