La vaccination contre le coronavirus est loin de faire l'unanimité dans le monde. En Afrique, des pays comme le Rwanda appliquent des règles strictes pour venir à bout de la pandémie. Des mesures qui ne font pas l'unanimité dans le pays. Depuis quelques jours, les autorités congolaises assistent à l'arrivée de dizaines de rwandais venus trouver refuge dans le pays qui a des règles moins strictes que son voisin.
On parle en tout d'une centaine de rwandais qui ont affirmé vouloir fuir la vaccination dans leur pays. Toutes ces personnes ont transité par le lac Kivu que se partagent les deux pays. Pour l'heure, les autorités congolaises ne sont pas en mesure de confirmer les raisons de leur arrivée dans le pays, mais la plupart de ces personnes affirment fuir la vaccination au Rwanda. Des propos confirmés par des populations qui ont échangé avec les arrivants.
Des congolais se disent toutefois inquiets face à cette situation, certains se demandant si la vaccination est la réelle cause de leur arrivée. L'arrivée de leurs voisins leur rappelant les périodes de l'histoire du Rwanda avec la fuite des hutus pendant la guerre.
Kagamé gate