Pour justifier sa non-vaccination, Novak Djokovic dit avoir souffert du Covid-19

Le dossier Novak Djokovic continue de défrayer la chronique. Selon un document rendu public par les avocats du numéro 1 du tennis mondial, le sportif avait contracté le virus du Covid-19 le 16 décembre dernier. Aussi, avait-il bénéficié  d’une exemption de vaccination contre le Covid-19. Les conseils de l’homme dont le nom fait la Une des médias australiens ont déposé le document  samedi au tribunal fédéral australien.

Toujours selon les informations rapportées par les médias australiens, les avocats du Serbe ont brandi les différents documents du Département des Affaires intérieures australiennes qui attestent que Novak Djokovic devrait voyager sans faire objet d’une quarantaine. Rappelons que le sportif est sous le coup d’une expulsion du territoire australien suite à l’annulation de son visa. Il est bloqué dans sa chambre d’hôtel.

Publicité

Le test déjà remis en question

Notons que le test positif brandi par les avocats suscite déjà des interrogations. Par le canal d’une série de publications faites sur le réseau social de l’oiseau bleu, le journaliste du New York TimesBen Rothenberg donne des informations qui laissent penser à faux test positif au Covid-19. Alors que le test date du 16 décembre, le sportif d’origine serbe a été vu 17 décembre en compagnie de nombreux enfants pour une remise de trophées au Novak Tennis Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité