Depuis le début de l'année 2022, la Corée du Nord a multiplié les tests de ces missiles. A ce jour, pas moins de sept tests ont déjà été effectué par le pays dirigé par Kim Jong-Un. Un record jamais atteint par le pays qui semble être décidé à perfectionner son arsenal militaire. Ce lundi le pays a fait une grande annonce.
Déjà sept tests de missiles effectués par la Corée du Nord de Kim Jong-Un. Hier dimanche 30 Janvier, la Corée du Nord procédait à son septième essai. Ce lundi, le pays a annoncé avoir tiré son plus puissant missile depuis 2017. Selon nos informations, il s'agirait du plus puissant missile tiré par le pays depuis 5 ans, le missile Hwasong-12. Selon un compte rendu de l'agence d'État nord-coréenne KCNA rendu public ce lundi 30 janvier, "un tir d'évaluation du missile balistique sol-sol à portée intermédiaire et longue Hwasong-12 a été effectué dimanche".
Toujours selon l'agence le tir "a confirmé la précision, la sûreté et l'efficacité" de l'arme. Après le test effectué par Pyongyang, l'administration Biden par la voix d'un haut responsable a ouvert la porte à des discussions avec la Corée du Nord. "Nous sommes persuadés qu'il est totalement opportun et totalement correct de commencer à avoir de sérieuses discussions", aurait affirmé un haut responsable de l'administration de Biden à la presse. Du côté du voisin du Sud, le président sud-coréen Moon Jae-in a estimé que la Corée du Nord "est proche de rompre le moratoire" sur les essais missiles balistiques intercontinentaux et nucléaires.
On y va seulement…..