,

Sénégal: Sonko n’est pas « un homme d’Etat » selon le maire de Malicounda

Le maire de la Commune de Malicounda (Mbour), Maguette Sène a profité d’une rencontre qu’il a eue avec ses militants pour tirer à boulets rouges sur Ousmane Sonko. Pour l’homme politique sénégalais, le leader du Pastef n’a pas la carrure d’un homme d’Etat. Il l’a notamment comparé à des personnalités politiques telles que Ousmane Tanor Dieng qui ont su garder jusqu’à leur tombe des secrets administratifs. Il estime que le leader de l’opposition sénégalaise n’a pas les vertus qui ont été développées sur le plan politique par ce dernier.

« Ousmane Sonko a été célèbre parce que tout simplement il a mis sur la place publique des secrets d’État. C’est inacceptable. Quelqu’un qui ne peut pas garder des secrets de l’administration, ne peut pas être un homme d’État. Il ne peut même pas se vanter d’avoir obtenu un certain rang à l’Ena », a déploré le Directeur Général du Centre des œuvres Universitaires de Dakar (COUD).

Publicité

« Il faut savoir garder des secrets »

« Pour prétendre devenir un homme d’État, il faut savoir garder des secrets. L’administration est faite de confidentialité, de beaucoup d’éléments qui ne doivent pas être mis sur la place publique », a poursuivi lors de cette rencontre politique Maguette Sène qui a été désigné meilleur maire du Sénégal sur une liste de 28 édiles, d’après un sondage en ligne réalisé par Senego.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Sonko est le seul opposant non mouillé du pays, quoi qu’ils disent, il a sa tête sur ses épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité