,

Sénégal: Sonko invite à barrer la route au 3ème mandat de Macky Sall

Ousmane Sonko a une fois encore invité ses militants à faire feu de tout bois pour barrer la voie à la formation politique de l’actuel président sénégalais Macky Sall lors des prochaines élections. Le leader du Pastef a profité de l’étape de Sedhiou de sa tournée politique dans la Casamance naturelle pour s’adresser à la population.

 Pour ce responsable de l’opposition, il est important de remporter cette élection si les Sénégalais ne veulent pas d’un troisième mandat pour l’actuel homme fort du pays. Ousmane Sonko a notamment insisté sur les enjeux du prochain scrutin électoral.  « Les élections locales et législatives prochaines sont connectées. Elles détermineront l’élection présidentielle de 2024. Il faut être conscient que si les candidats de Macky Sall gagnent, il sera candidat en 2024. », a-t-il lancé lors de cette rencontre politique.

Publicité

« Il faut lui barrer la route dès maintenant »

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi a également martelé qu’il s’agit d’une élection qui l’oppose à Macky Sall. « Il faut lui barrer la route dès maintenant. Cette élection oppose Ousmane Sonko et Macky Sall. Yewwi Askan Wi et Benno Bokk Yakaar. Donc c’est à vous jeunesse consciente de mener cette lutte », a poursuivi le leader de l’opposition sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *