Vaccin anti-covid : Djokovic bientôt expulsé d’Australie ? Il dépose un recours

L’affaire relative à la situation du champion mondial du Tennis Novak Djokovic continue de défrayer la chronique. Selon les informations rapportées par les médias, le Serbe conteste la décision relative à l’annulation de son visa par les autorités australiennes. On retient qu’un magistrat de Melbourne, Anthony Kelly, devra examiner dans l’après-midi la contestation du sportif.

Il n’a pas fourni les éléments pour l’entrée en Australie

L’affaire a créé entre l’Australie et la Serbie un incident diplomatique. Le président Aleksandar Vucic a accusé le pays  de «mauvais traitement» envers son compatriote venu dans le cadre de l’Open d’Australie. Les douanes australiennes ont en effet annulé le visa du sportif en indiquant  «M. Djokovic n’a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie».

Publicité

Selon la législation en vigueur dans ce pays «les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d’un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d’Australie». Le champion mondial du Tennis Novak Djokovic avait annoncé être détenteur d’une dérogation pour participer à la compétition de l’Open d’Australie.

Mais le premier-ministre australien avait également annoncé les couleurs en faisant savoir que le sportif ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur si ses documents ne sont pas en règle. Scott Morrison indiquait que Djokovic «ne sera pas traité différemment de qui que ce soit d’autre, et il retournera chez lui par le premier avion».

Djokovic opposé au vaccin

Rappelons également que le champion du monde avait formellement notifié son opposition à la vaccination contre le Covid-19 dès avril 2020 alors que c’était l’une des conditions à la participation à la compétition. «Personnellement, je ne suis pas pour les vaccins. Je n’aimerais pas que quelqu’un m’oblige à me faire vacciner pour voyager», avait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité