Les mercenaires de la société de sécurité privée russe appelée Wagner ne sont pas au Mali comme tentent de faire croire certaines informations. Le vice-président de la commission Défense et Sécurité du CNT a formellement balayé du revers de la main cette information. Fousseynou Ouattara a fait savoir que la présence de ces mercenaires était une contre-vérité que véhiculent les médias.
« Wagner n’est pas au Mali »
« C’est faux et archi faux. Wagner n’est pas au Mali », a notamment tenu à marteler l’officiel malien lors d’une intervention qu’il a faite sur le média Deutsche Welle. « Il y a une mission du ministère de la défense russe au Mali. Les Français sont au courant de cette mission. Il s’agit juste de militaires présents pour des missions d’instructions dans le cadre d’un appui aux Forces armées maliennes. », a-t-il poursuivi.
Une mission d’assistance des militaires maliens
Le but est d’assister les militaires maliens dans le maniement des appareils acquis par le Mali auprès de la Russie. L’officiel malien a également tenu à faire remarquer qu’il s’agit d’une pratique plutôt courante. « Un Russe n’est forcément identifiable à Wagner », a clarifié le vice-président de la commission Défense et Sécurité du CNT. Ces mots de Fousseynou Ouattara interviennent dans un contexte où plusieurs sources avaient annoncé la venue sur le territoire malien de mercenaires russes du groupe Wagner.
Laisser un commentaire