Accrochage Armée – Mfdc : le collectif des cadres casamançais appelle à des discussions

Le Secrétaire général du Collectif des cadres casamançais n’est pas resté sans réagir aux affrontements qui ont lieu entre l’armée sénégalaise et les rebelles du Mouvement des forces démocratiques casamançaises (Mfdc). Il a ouvertement exprimé son regret et appelle les partis à la discussion.

Moussa Cissé, Le Secrétaire général du Collectif des cadres casamançais a accordé une interview à Iradio, quelques jours après l’affrontement qui a eu lieu entre l’armée sénégalaise et les rebelles du Mfdc. Le Sg tient à ce que les discussions soient au centre de tous les débats pour pouvoir éviter de faire recours à la violence qui avait déjà régné dans le passé.

Publicité

« Il faut continuer à discuter, mais aussi ne pas accepter que des personnes mal intentionnées puissent s’attaquer aux forces de défense et de sécurité du pays, quelles que soient leurs revendications. Aujourd’hui, on ne devrait plus arriver à des stades de violences que nous avions connus dans le passé. Il faut admettre que l’armée doit jouer son rôle. Qui est de sécuriser les populations », laisse-t-il entendre.

Par ailleurs, il a tout de même exprimé sa désolation et son regret pour les pertes que l’armée sénégalaise, envoyée spécialement en mission dans ce pays pour assurer la sécurité de ses populations, a connues. Aussi, il a présenté toutes ces condoléances à l’armée et la famille des soldats tombés au combat. Il faut rappeler que des suites de cet accrochage, les forces de défense sénégalaise ont enregistré deux morts, neufs disparus et des blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité