dimanche, mars 26, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN

Adhésion des militants FCBE au BR : c’est une volonté de la base selon l’He Gbian

Par LNT
04-02-2022
(très populaire)
2
Photo : Assemblée Nationale / Benoit Koffi

Photo : Assemblée Nationale / Benoit Koffi

FacebookTwitterWhatsapp
  • Bénin: Celtiis annonce que son réseau est compatible avec la 5G
    Bénin: Celtiis annonce que son réseau est compatible avec la 5G
  • Bénin : Le message d'espoir de Mitokpè aux militants du parti Les Démocrates
    Bénin : Le message d'espoir de Mitokpè aux militants du parti Les Démocrates

Au Bénin, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) perdent des militants à l’approche des législatives de 2023. Le weekend dernier, plusieurs membres de ce parti d’opposition ont adhéré au Bloc Républicain. C’est à la faveur d’une tournée effectuée par une délégation de ce parti de la mouvance dans les communes de Sinendé, de Tchaourou, de Banikoara et de Parakou. Selon le député Robert Gbian, secrétaire général national adjoint du BR, « cette tournée était sur invitation des militantes et militants FCBE qui ont manifesté leur désir d’adhérer au Bloc Républicain ».

« C’est la base qui a demandé à ces leaders FCBE de faire des déclarations publiques d’adhésion au BR »

Il informe que ces militantes et militants du parti d’opposition avaient déjà plusieurs fois contacté le BR pour exprimer leur désir de rejoindre ce parti. « Quand je parle de ces militants, il s’agit bien des militantes et militants à la base. Donc, c’est la base qui a demandé à ces leaders FCBE dont des conseillers communaux de faire des déclarations publiques d’adhésion au Bloc Républicain » précise le député. Il s’agit en somme de la « manifestation d’une volonté à la base comprise par ces leaders ». Robert Gbian s’inscrit donc en faux contre les allégations tendant à faire croire que le BR débauche les membres d’autres partis politiques.

Une trentaine de conseillers FCBE adhèrent au parti de la mouvance

Signalons que pour la seule tournée du weekend dernier, le Bloc Républicain a accueilli une trentaine de conseilleurs communaux. « Nous avons accueilli 5 conseillers communaux élus FCBE sur les 8 qui existent à Tchaourou, 9 Conseillers communaux FCBE à Sinendé sur les 10 y compris le Maire de cette Commune, 10 Conseillers communaux FCBE à Banikoara dont le coordonnateur communal FCBE de la Commune sans compter les 2 Conseillers communaux de Gogounou qui ont fait le déplacement de Banikoara avec leurs suppléants et leur base et 1 Conseiller municipal Fcbe à Parakou » a détaillé Robert Gbian.

Commentaires 2

  1. Idrissq dit :
    16/07/2022 à 01:38

    Comment ont va faire pour inscrire

    Répondre
  2. Aziz le sultan dit :
    04/02/2022 à 14:10

    Ce gardien de fétiches..opportuniste notoire nous prend pour des navets

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Aziz le sultan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Aziz le sultan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • The Atlantean dans Selon Londres, l’assaut russe « s’est largement arrêté » à Bakhmout, voici la raison
  • The Atlantean dans France: une femme arrêtée pour le viol présumé de son mari (sans papiers)

Flux À Lire aussi

  • France: une femme arrêtée pour le viol présumé de son mari (sans papiers)
  • Libération de Madougou, Aïvo et consorts : Les Démocrates initient une proposition de loi d’amnistie
  • Bénin: un faux avocat déposé en prison
  • Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter