, ,

Adhésion des militants FCBE au BR : c’est une volonté de la base selon l’He Gbian

Au Bénin, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) perdent des militants à l’approche des législatives de 2023. Le weekend dernier, plusieurs membres de ce parti d’opposition ont adhéré au Bloc Républicain. C’est à la faveur d’une tournée effectuée par une délégation de ce parti de la mouvance dans les communes de Sinendé, de Tchaourou, de Banikoara et de Parakou. Selon le député Robert Gbian, secrétaire général national adjoint du BR, « cette tournée était sur invitation des militantes et militants FCBE qui ont manifesté leur désir d’adhérer au Bloc Républicain ».

Publicité

« C’est la base qui a demandé à ces leaders FCBE de faire des déclarations publiques d’adhésion au BR »

Il informe que ces militantes et militants du parti d’opposition avaient déjà plusieurs fois contacté le BR pour exprimer leur désir de rejoindre ce parti. « Quand je parle de ces militants, il s’agit bien des militantes et militants à la base. Donc, c’est la base qui a demandé à ces leaders FCBE dont des conseillers communaux de faire des déclarations publiques d’adhésion au Bloc Républicain » précise le député. Il s’agit en somme de la « manifestation d’une volonté à la base comprise par ces leaders ». Robert Gbian s’inscrit donc en faux contre les allégations tendant à faire croire que le BR débauche les membres d’autres partis politiques.

Une trentaine de conseillers FCBE adhèrent au parti de la mouvance

Signalons que pour la seule tournée du weekend dernier, le Bloc Républicain a accueilli une trentaine de conseilleurs communaux. « Nous avons accueilli 5 conseillers communaux élus FCBE sur les 8 qui existent à Tchaourou, 9 Conseillers communaux FCBE à Sinendé sur les 10 y compris le Maire de cette Commune, 10 Conseillers communaux FCBE à Banikoara dont le coordonnateur communal FCBE de la Commune sans compter les 2 Conseillers communaux de Gogounou qui ont fait le déplacement de Banikoara avec leurs suppléants et leur base et 1 Conseiller municipal Fcbe à Parakou » a détaillé Robert Gbian.

2 réponses

  1. Avatar de Idrissq
    Idrissq

    Comment ont va faire pour inscrire

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ce gardien de fétiches..opportuniste notoire nous prend pour des navets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité