Angleterre : le virus Lassa fait un mort, 3 cas au total

Les autorités sanitaires britanniques ont annoncé ce vendredi 11 février le décès d’un patient lié à la fièvre Lassa et plusieurs autres infections. Au total, trois cas ont été identifiés sur le territoire britannique selon les précisions apportées par l’agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA). Comme dispositions pratiques, toutes les personnes ayant été en contact avec les personnes déclarées positives à cette infection ont été contactées.

«Le risque pour le grand public reste très faible», a tenu à rassurer l’agence britannique. Un communiqué de l’agence vient confirmer le décès du patient qui a été hospitalisé au centre hospitalier situé dans le sud de l’Angleterre. «Nous confirmons la triste mort d’un patient de notre hôpital, qui avait un cas confirmé de fièvre de Lassa», peut-on lire dans le communiqué.

Publicité

Une réapparition plus de 10 ans plus tard

Notons que selon une alerte qui a été donnée ce mercredi par l’agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA), les personnes qui ont été infectées par le virus ont effectué un voyage en Afrique de l’Ouest. Les deux cas identifiés ce mercredi étaient des membres d’une même famille. Rappelons également que cette réapparition de la maladie au Royaume Uni a été constatée après plus d’une décennie. La fièvre Ebola a été identifiée la dernière fois dans le pays en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité