Sauf changement de dernière minute, la France devrait annoncer son retrait du Mali à en croire la presse française. Une situation que le gouvernement malien tente déjà d'anticiper en se cherchant de nouveaux partenaires. La relation entre la France et le Mali s'est dégradée après les commentaires désobligeants de la France sur les nouveaux leaders de la transition et leurs réponses musclées adressées aux Français.
Les sanctions de la CEDEAO n'ont rien arrangé ces dernières semaines, poussant le régime Goïta dans ses retranchements. Mais le pouvoir malien tente désormais de combler un vide que seuls l'allié russe ne peut combler. Il faut rappeler que le pays nie l'arrivée des forces de Wagner sur le territoire malien et parle juste d'instructeurs russes. Mais au-delà de l'arrivée ou non des forces russes au Mali, il n'en demeure pas moins que le pays a besoin de plus d'alliés, les français prenant le large avec leurs alliés occidentaux.
Des visites et des tentatives de partenariat
Le ministre des affaires étrangères du Mali a donc effectué une mini tournée internationale se rendant ainsi au Qatar puis en Iran. Il aurait eu des accords pour la construction d'un hôpital au Qatar et une promesse plus intéressante du côté de l'Iran qui a promis de coopérer encore plus dans le domaine de l'industrie mais aussi des transferts de technologie. Sur le plan africain des discussions auraient été menées de façon non officielles avec le Rwanda et la Centrafrique. Le pays s'active donc pour remplacer les sortants, en attendant de mieux gérer la crise terroriste. Les discussions avec la CEDEAO pour la levée des sanctions est toujours en cours et une entente avec des rebelles armés redonne l'espoir d'une évolution positive de la situation sécuritaire du pays.
www.blackinventor.com
Tu as un mentalité du 18ème siècle comme je l’ai toujours dit ici sur ce forum. Les retardés comme toi, pensent toujours que le noir est incapable et pourtant vous avez volé et vous appropriez toutes ses inventions.
Tu ne sais même pas ce qu’être Ing Informaticien et tu oses mentir sur un métier que tu ne connais pas. Malade mental que tu es!
Va là-bas trier tes déchets de machiniste agricole.
Tu es vraiment une grosse merde…
Vas t’asseoir quelque part au soleil. Tu perds ton temps à défendre l’indéfendable.
Tu crois que ce sont des abrutis de ton espèce qui sont ing. en informatique.
Ferme là gros mytho.
Tu n’as jamais rien codé dans ta petite vie de merde…
Gardes ton complexe pour toi. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Je suis qui je suis que tu le veuille ou pas.
Les français laissent un vide au Mali ???? Je croyais qu’il ne fout… rien
La Junte cherche « d’autres partenaires » ? Je croyais que les français étaient les ennemis du Mali pas des partenaires dont le départ laisserait un vide à combler
Les maliens sont de grands garçons. Moi je dis qu’à partir du moment où ils veulent que la France parte avec des manières d’ingrats mal élevés, la France a raison de partir
Que la honte soit sur eux et que les maliens entendent les paroles de la chanson reprise dans les casernes françaises, inspirée de celle d’une enfant de militaire mort au combat (la strasbourgeoise) :
« Mon père est mort sur vos champs de batailles,
Je n’ai pas vu l’ombre de son cercueil,
Frappé à mort par l’une de vos balles,
C’est la raison de ma robe de deuil,
…
Mais mon petit cœur il restera français
Hommes de déshonneur, vous nous faites honte en tant qu’africains,
\\\\ ///
(@_@)
Le DAHOMEY était allé plus loin et avait rompu toutes relations avec la France. Azonhiho, et autres criard avaient pourtant leurs maitresses étudiantes à Paris au frais de l’Etat
Les autorité maliennes qui s’agitent là seront les premiers en cas de gban gban à venir se cacher ou demander statut de refugiés ici chez nous en France. Exemple: Serge Kassi,
C’est pourquoi vous aviez foutu la merde en Côte d’Ivoire et pire incendié la maison de Serge Kassi ? On n’oublie pas, même si on pardonne.
Le problème principal de l’Afrique c’est le manque d’unité, l’absence d’une seule voix. Ce qui permet aux autres de bien nous voler et de nous humilier partout dans le monde.
La Russie et la Chine suffisent. Maintenant il faut des partenaires Africains fiables
Tu me déçois, pauvre con. Tu traines pourtant ta bosse en France, prétendant être médecin ou dr de kanan gbogbo bouléfounou
Depuis 2013, sous le criminel Sarkozy je n’ai pas mis pied en France, pays de merde.
C’est toi qui n’as pas de soleil chez toi et tu veux éliminer les Africains afin de pouvoir voler leurs terres et ressources. Crétin.
La France cherche à se replier vers le Niger, le Tchad. La Côte d’Ivoire lui est déjà garantie par le sanguinaire Ouattara.
il est 06h 10 et déjà tu es en ligne en effet, tu ne travailles plus au super marché ALDI de St Denis sécurité garde ?
Je suis ingénieur informatique. Donc toujours avec mon laptop. Tu comprends maintenant ?
Personne n’a jamais transféré de technologies à qui que ce soit dans ce monde. Il faut créer des centres de formation pratique et technique et technologies avec la recherche continue. La technologies n’est pas statique.
Créer les conditions pour inciter les Maliens de la diaspora compétents de rentrer éduquer, former les leurs sur des compétences internationales requises pour faire décoller le pays. L’Afrique ne manque pas de compétents dans sa diaspora, Lausanne kes conditions de retour ne sont pas réunies.
A 06 h tu matin déjà tu erres sur le forum de LNT espèce de toucheur d’alloc
C’est toi qui te soules, grand drogue’ et soulard.