Aubameyang rejoint le Barça après sa rupture avec Arsenal

Pierre-Emerick Aubameyang  a posé ses valises à Barcelone. Ce départ du Gabonais intervient après la rupture de son contrat par Arsenal qui avait clairement indiqué qu’il ne voulait plus de lui. Il signe ainsi gratuitement au sein du club espagnol et a accepté une diminution de son salaire. Le contrat signé par Pierre-Emerick Aubameyang  va jusqu’en 2025 et a une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Une disposition du contrat permet tout de même au joueur de quitter l’Espagne dès l’été 2023.

Une clause libératoire de 100 millions d’euros

« Le FC Barcelone et Pierre-Emerick Aubameyang ont trouvé un accord concernant la recrue du joueur gabonais, qui a résilié son contrat avec Arsenal. L’attaquant signera un contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le Club blaugrana et bénéficiera d’une option de départ le 30 juin 2023. Sa clause libératoire s’élève à 100 millions d’euros. Le Club annoncera les détails de la présentation de Pierre-Emerick Aubameyang en tant que nouveau joueur du Barça prochainement », laisse lire le communiqué du club espagnol sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Publicité

Il quitte la CAN avant la fin

On retient de la publication qui a été faite par The Times sur cette actualité que le club anglais avait dû verser 8,4 millions d’euros  pour rompre le contrat avec le Gabonais. Notons que la signature de Pierre-Emerick Aubameyang  intervient après son départ très prématuré de la CAN. «Vu le souci médical que Pierre-Emerick et Mario ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge», avait annoncé le sélectionneur de l’équipe gabonaise le 17 janvier dernier.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité