Depuis que la guerre a été enclenchée en Ukraine, plusieurs pays occidentaux ont décidé d’imposer des sanctions à la Russie. Dans ces conditions, les entreprises russes peuvent s’attendre à des représailles sur les territoires où elles font des affaires. Hier vendredi 25 Février, les pays de l’Union européenne ont accordé leur violon pour imposer des sanctions au pays dirigé par Vladimir Poutine.
Une information qui ne semble pas inquiéter les autorites russes puisque selon des sources concordantes, la Russie se préparait sérieusement et depuis longtemps aux sanctions qui se sont avérées être prévisibles.Alors que l’Ukraine est le théâtre d’une guerre entre les forces nationales et les soldats russes, un bateau appartenant à une entreprise russe a été intercepté en France. L’information a été confirmée par l’ambassade russe en France.
« L’ambassade a reçu un appel urgent du capitaine d’un bateau de commerce russe signalant que le bateau avait été intercepté par les autorités françaises dans la Manche. Le département consulaire a immédiatement pris contact avec les autorités du pays pour obtenir des explications sur cet incident. Les résultats seront annoncés plus tard« , a fait savoir le porte-parole de l’ambassade russe à Paris(en France), Alexandre Makogonov.
Selon nos sources, l’équipage du roulier russe Baltic Leader intercepté en France a été autorisé à quitter le navire et descendre sur terre. Le sort du navire sera décidé par la justice, a annoncé à TASS le porte-parole de l’Ambassade russe en France Alexandre Makogonov. Selon ses informations, 19 personnes se trouvaient à bord du navire intercepté. Elles ont été autorisées à se déplacer librement en ville, a précisé le diplomate russe.
Laisser un commentaire