, ,

Bénin : 10 cybercriminels interpellés à Sèmè-kpodji

10 présumés cybercriminels ont été arrêtés ce jeudi 24 février 2022 au quartier de «Agongo» dans la commune de Sèmè –kpodji par la police républicaine. Ces présumés cybercriminels, actuellement dans les mailles de la police, sont placés en garde pour les besoins de l’enquête en attendant d’être présentés dans les jours à venir au Procureur Spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou.

La police républicaine a effectué, ce jeudi 24 février 2022, une descente inopinée au quartier de «Agongo » dans la commune de Sèmè–kpodji, situé dans le département de l’Ouémé . La descente de la police est partie d’une localisation grâce à des renseignements de découverte de l’immeuble dans lequel ils se sont installés pour mener tranquillement leurs activités. Selon Frissons radio, la perquisition du domicile de ces présumés cybercriminels a permis de saisir 36 téléphones portables dont 16 androïdes contenant des informations compromettantes.

Publicité

Il faut signaler que 12 ordinateurs portables, 36 cartes SIM de différents réseaux, plusieurs cartes bancaires et d’autres objets ont été également saisis par la police républicaine. Les 10 présumés cybercriminels sont actuellement en garde à vue où ils sont en train d’être auditionnés par les forces de l’ordre en attendant d’être présentés au Procureur Spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité