Le président du parti «Restaurer l’espoir», Candide Azannaï est sorti de son mutisme. Dans une adresse lors de la cérémonie de présentation des vœux pour l’année 2022 à ses militants et au peuple béninois, il a dénoncé la remise en cause des acquis du Renouveau démocratique par le pouvoir du Président Patrice Talon. Il n’a pas manqué de faire part des griefs du peuple béninois contre le régime dit de la Rupture et de réitérer les exigences de la «Résistance Nationale» envers le régime de Talon.
«Notre pays, la République du Bénin vit la remise en cause sectaire du Renouveau démocratique et des Acquis de la Conférence nationale de février 1990 par le pouvoir dictatorial dit de la Rupture qui a substitué l’Etat de droit par un Etat de lois abjectes et iniques » a écrit ce mercredi 02 février 2022 Candide Azannaï sur sa page Facebook. Il a déclaré que «c’est pour combattre ces coups de force ignobles de Patrice Talon» que son «parti a pris ses distances vis-à-vis du pouvoir dit de la Rupture». C’est pour cela ,dit-il, qu’il a pris la ferme résolution d’être «aux côtés d’autres forces et personnalités politiques, d’une lutte de résistance nationale pacifique et non violente en référence aux dispositions de l’Article 66 de la Constitution».
A propos des griefs du peuple béninois contre le pouvoir dit de la rupture à savoir «les lois liberticides votées à la pelle, l’exclusion, la confiscation du pouvoir législatif, les tueries et le coup d’Etat constitutionnel », le président du parti «Restaurer l’espoir» a affirmé que ces griefs demeurent. Pour lui, «l’objectif de la Résistance Nationale demeure à savoir : la Réhabilitation de la mémoire des victimes innocentes, le rétablissement de la liberté et de l’Etat des droit, la restauration de la Démocratie, la sauvegarde des Acquis de la Conférence Nationale et la réconciliation de la Nation avec elle –même».
Laisser un commentaire