Dans la nuit du samedi 05 février 2022 aux environs de 21 heures, une position des forces de défense et de sécurité a été attaquée par un groupe armé au nord du Bénin. L’armée béninoise a réussi à mettre en déroute ce groupe armé.
Dans la localité de Yangoli au Nord-Ouest du Bénin, les forces de défense et de sécurité ont repoussé et mis en déroute un groupe armé qui a attaqué l’une de ses positions. L’attaque s’est déroulée aux environs de 21 heures dans une zone frontière avec le Burkina Faso. Les assaillants ont pris la fuite face à la vive réaction de l’armée béninoise. Selon Frissons radio, le corps sans vie d’un assaillant a été retrouvé après le ratissage effectué par les forces de défense et de sécurité.
Il faut rappeler que la première attaque de la position de l’armée béninoise a eu lieu le mercredi 30 novembre 2021 dans les encablures du pont de Mékrou à l’Ouest de la commune de Banikoara et la seconde à Porga dans la commune de Matéri dans la nuit du mercredi 1er décembre 2021. Quant à la 3ème attaque, l’accrochage entre les présumés Djihadistes et l’armée béninoise s’est produit dans la journée du mercredi 22 décembre 2021 près de la frontière avec le Burkina Faso.
Diantre!
C’est toujours la faute des autres.
Le sale travail fait par la France pour justifier sa presence militaire dans la sous region, continue inlassablement.
poudu!
C’est toujours la faute des autres et jamais de soi-même.
Pauvre tache va!
le corps sans vie d’un assaillant a été retrouvé après le ratissage effectué par les forces de défense et de sécurité.
Tirailleurs beninois… Apparemment, ils ont vidé à l »aveuglette, leurs chargeurs… Et qu’est-ce qui prouve que le cadavre retrouvé est effectivement celui d’un djihadith ? Ça peut bien être celui d’un beninois que s’est retrouvé au mauvais endroit à ce mauvais moment
Et pourquoi.pas le corps de dr doss..celui de agadjavi..voir de celui de Paul ahehenou
Prions dieu..que celà..soit..un de ces vils individus
Marches cadencees..bomber le torse..exhiber..les galons..avec un air..de grands méchants..loup..c est ce que nos bidasses savent faire
Et dire..que les salaires..primes..et divers..coûtent cher..aux contribuables
.ouest africains
Vive9..que talon…dise ça
Nos bidasses..découvrent
.helas..un combat asymétrique
Ils n ont jamais.été formées.pour ça
Malgré tout ça la cedeao et l’ua font allégeance à la France. Ils attendent bêtement que toute la zone se transforme en Afghanistan.
Bravo à vous .