vendredi, mars 24, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN

Bénin : Didier Tonato demande aux occupants de libérer la bande côtière située à l’Est de Cotonou

Par Frédéric Dossou
08-02-2022
(populaire)
4
Photo : Présidence du Bénin

Photo : Présidence du Bénin

FacebookTwitterWhatsapp
  • Bénin :  La CRIET déménage de Porto-Novo pour Cotonou
    Bénin : La CRIET déménage de Porto-Novo pour Cotonou
  • Bénin : Le siège du 13ème arrondissement de la ville de Cotonou en feu
    Bénin : Le siège du 13ème arrondissement de la ville de Cotonou en feu

Après la libération de la bande côtière située à l’EST de Cotonou en partant du chenal, les pêcheurs et riverains ont commencé à installer à nouveau diverses embarcations, cabanes de fortunes et autres équipements sur les périmètres «chèrement reconstitués à la faveur des récents travaux de protection côtière».  

Selon un communiqué rendu public ce lundi 07 février 2022 et  publié sur la page Facebook du gouvernement, le ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, a fait savoir que cette occupation est illégale et «constitue une entrave au développement normal des différents projets qui sont en cours pour améliorer notre cadre de vie et promouvoir une économie résiliente et durable dans notre pays».

C’est pour cela que le ministre José Didier Tonato «demande instamment aux occupants de la bande côtière située à l’Est de Cotonou en partant du chenal, de prendre toutes les dispositions qui sont de leur ressort pour libérer les sites concernés au plus tard le vendredi 11 février 2022». Au cas où ces occupants ne vont pas libérer les périmètres, il a déclaré que les dispositions seront «prises pour faire libérer lesdits sites et les remettre aux entreprises qui sont en charge des différents projets inscrits au Programme d’Action du Gouvernement dans cette zone».  

Pour le ministre du Cadre de vie et du développement durable,  «selon les dispositions de la loi n°2018-10 du 02 juillet 2018, portant protection, aménagement et mise en valeur de la zone littorale, la bande côtière est partie intégrante du domaine public maritime, qui est réputé non aedificandi et donc inconstructible». Pour le ministre José Didier Tonato, «ces périmètres sont dédiés aux aménagements balnéaires prévus par le programme de développement touristique de notre façade maritime».      

Commentaires 4

  1. OLLA OUMAR dit :
    08/02/2022 à 16:28

    Ces ruptucons injectent des milliards pour pendjari , pour les animaux sauvages alors que les béninois crèvent de faim , les touristes pour des safaris vont ailleurs ; maintenant ils veulent créer comme à Nice ,  » la promenade des anglais  » vraiment des cons prétentieux , qu’ils fichent la paix aux béninois

    Répondre
  2. OLLA OUMAR dit :
    08/02/2022 à 16:15

    Tchité , il t’arrive quoi ? Ces gens que j’appelle les ruptucons sont avant tes gens non ?
    Dommage , pour les béninois qui ont voté pour eux en 2016 .

    Répondre
  3. (@_@) dit :
    08/02/2022 à 12:14

    « périmètres sont dédiés aux aménagements balnéaires prévus par le programme de développement touristique » Autrement dit : « dégagez béninois, de la terre de vos ancêtres ! On a des touristes à loger ».

    Quelqu’un a dit « développement ». Non pardon « richesse »… Pour qui ?
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  4. Tchité dit :
    08/02/2022 à 11:31

    Ces gens là mettent toujours la charrue avant kes bœufs 🐂 🐂 🐂 🐂 . Ils ont promis la construction d’un village de pêcheurs dans leur programme d’action. Mais contre toutes attentes, ils deguerpissent les gens avant sans leurs trouver un autre site

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • serge dans Mandat d’arrêt contre Poutine: Medvedev menace de bombarder la CPI
  • serge dans CPI: la Russie lance une offensive contre les juges qui ont ciblé Poutine
  • Mike dans WhatsApp dévoile une nouvelle fonctionnalité réservée aux détenteurs de bons smartphones
  • Mike dans Les homosexuels pourraient faire face à la peine capitale en Ouganda
  • OLLA OUMAR dans Les homosexuels pourraient faire face à la peine capitale en Ouganda

Flux À Lire aussi

  • L’OMS accuse Elon Musk de diffuser des fakes news contre l’organisation
  • Bénin: Madougou réagit à l’interdiction de visite de son avocat
  • Boko Haram: plusieurs offensives réussies des armées nigériane, camerounaise et nigérienne
  • Nouvelle méthode pour choisir le sexe d’un bébé : avancée scientifique ou dilemme éthique ?
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter