Bénin : On ne se taira pas devant la baisse du pouvoir d'achat, assure Chadaré

C’est connu de tous. La Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) organise un meeting géant contre la cherté de la vie le vendredi 18 février prochain à la Bourse du travail à Cotonou. La Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) soutient l’initiative. Joint au téléphone par le journal Matin Libre, Noël Chadaré , le Secrétaire général de cette organisation invite les travailleurs à « sortir massivement et rendre la cour de la Bourse du travail noire de monde ».

Pour « montrer que le syndicat existe toujours »

Le leader syndical espère des travailleurs une véritable démonstration de force le vendredi prochain pour « montrer que le syndicat existe toujours ». « Le syndicat ne peut pas continuer de constater que les pouvoirs d’achat des travailleurs baissent considérablement et ne pas agir » a-t-il assuré, invitant encore les travailleurs à « venir donner un signal », sonner la mobilisation pour mieux se faire entendre. Le leader syndical pense qu’il est plus que capital que les « produits de première nécessité soient raisonnablement accessibles aux travailleurs ».

Outre la Cosi-Bénin, trois autres organisations syndicales soutiennent l’initiative de la Csa-Bénin. Il s’agit de la Centrale des syndicats des secteurs privé, parapublic et informel au Bénin (Cspib), de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) et la Csub. Plusieurs personnes ont prêté au meeting des desseins politiques, mais la Cosi-Bénin a déjà indiqué qu’il s’agit d’une volonté des militants à la base de cette organisation syndicale.

6 réflexions au sujet de “Bénin : On ne se taira pas devant la baisse du pouvoir d'achat, assure Chadaré”

  1. Plus personne ne croit aux syndicats . Est ce que c’est maintenant qu’il faut crier Bon il vaut mieux tard que jamais

    Répondre
  2. Lui, il se plaint toujours de micro économies et de ses aléas. Mais il ne parle jamais de macro économie, du franc CFA et de ses aléas sur les économies des pays qui l’utilisent et qui sont pour la plupart des producteurs de matières premières. Il faut attaquer le problème à sa source.

    Répondre
  3. Et vous .allez faire quoi.. ???

    Les grèves perlees comme au temps..de yayi… ???

    Non…b enfin..c est terminé..tout ça..

    L effet boomerang..hein

    Répondre

Laisser un commentaire