Braquage lors du tournage de « Lupin » : les dernières nouvelles

Omar Sy - PHOTO Frederic J. Brown - AFP

L’enquête ouverte dans le cadre du braquage qui a eu lieu sur le tournage de la série à succès Lupin produit par Netflix, suit son cours. Des nouveaux témoignages ont été recueillis par les enquêteurs en charge du dossier. Les autorités de Pablo-Picasso, Nanterre ont exprimé leur désolation pour cette situation inattendue qui a mis fin à leurs joies et enthousiasmes de donner une bonne image de la ville, et aussi à la joie des résidants.

Le vendredi 25 février, le tournage de la troisième partie de Lupin, une série en vogue actuellement, a été interrompu brusquement par une vingtaine d’individus cagoulés qui ont réussi à emporter avec eux au bout de leur forfait 300 000 euros de matériel ainsi que certains objets personnels des membres de l’équipe comme des téléphones, des blousons, des portefeuilles. Un braquage qui a ralenti le tournage mais qui en plus des dommages matériels a également causé des dommages émotionnels aux autorités et aux habitants.

Publicité

« Jamais de tels incidents ne s’étaient produits. L’autorisation de ce tournage participait à cette ambition de donner une image positive du quartier et de ses habitants qui ont accueilli avec beaucoup de bienveillance ces deux journées de tournage », déclare la mairie encore sous le choc des événements. De leur côté, la police judiciaire des Hauts-de-Seine en charge de l’affaire a annoncé que l’enquête se poursuit, «Ce samedi, les policiers du SDPJ 92 continuaient à entendre les dizaines de témoins du braquage». Des recherches ont également permis de savoir que les braqueurs en plus des tirs de mortier, étaient également « munis de couteau ». Néanmoins, jusqu’ici « personne n’a été interpellé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité