Les soldats français mis aux arrêts en Centrafrique ont été libérés. L’information a en effet été rendue publique ce jeudi par l’Organisation des Nations. Les quatre militaires français avaient été accusés sur les réseaux sociaux de mettre sur pied un coup dont le but est de tuer le président. Ces soldats qui sont membres de la mission de l’ONU en Centrafrique ont recouvré leur liberté selon une publication qui a été faite sur le réseau social de l’oiseau bleu par le chef de la Minusca Mankeur Ndiaye.
Ces soldats qui interviennent à l’aéroport de Bangui avaient été arrêtés il y a quelques jours. Ils étaient à bord d’un véhicule blindé. La représentation diplomatique française à Bangui ainsi que l’ONU sont montés au créneau pour faire remarquer que ces soldats sont en réalité membre de la sécurité rapprochée du chef d’état-major de la force de maintien de la paix de la Minusca, le général Stéphane Marchenoir.
La Une des réseaux sociaux
Les mis en cause étaient venus déposer l’officiel de l’ONU à l’aéroport pour son voyage qu’il a effectué sur Paris. La situation avait abondamment été relayée sur les réseaux sociaux. Les images de ces soldats ainsi que les armes qu’ils avaient gardés avaient fait le tour des réseaux sociaux au cours de la semaine.
Laisser un commentaire