Covid-19 : un nouveau variant chez des rats relance l’inquiétude

Alors que le variant Omicron du nouveau coronavirus continue de faire parler de lui dans le monde, des chercheurs ont découvert un nouveau. Selon les informations rapportées par les médias sur cette maladie, ce tout nouveau variant du  Covid-19 a été identifié chez des rats qui vivent dans les égouts de la ville de New York aux États-Unis. La recherche qui a été effectuée a permis de savoir que les rats ont été contaminés par les excréments présents dans les eaux usées ou l’eau.

«Nous n’avons jamais détecté de virus vivant dans les eaux usées. Mais étant donné le volume des eaux usées et le nombre de rats, il est certainement possible qu’ils aient été infectés de cette façon», a expliqué John Dennehy un des auteurs de cette étude selon une publication faite par la revue scientifique Nature. L’étude fait remarquer que la circulation des rats n’a pas été véritablement un fait établi.

Publicité

« Un virus adapté aux rongeurs… »

 Mais les chercheurs ont noté que l’un des changements d’acides aminés observés n’était pas chez les patients. « Ce changement d’acides aminés a été observé dans un virus adapté aux rongeurs», fait remarquer l’étude. «L’observation est cohérente avec la possibilité que ces lignées soient dérivées d’un hôte animal tel qu’un rongeur» ont poursuivi les chercheurs dans l’étude.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Mince , agadjavi mute encore 😠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité