Un nouveau documentaire sur le célèbre rappeur américain Kanye West, désormais appelé Ye, sera bientôt diffusé sur la plateforme Netflix. Celle-ci intitulée, Jeen-yuhs: La trilogie Kanye West, retrace le parcours de l’artiste milliardaire, qui au fil des années, est devenu une grande figure du rap américain. Cependant, le film réalisé par Clarence « Coodie » Simmons est maintenant confronté à un problème, puisque Ye exige d'abord d’approuver la version finale du projet, dans le but de contrôler son image.
Une attitude qui n’a visiblement pas plu au réalisateur
Dans un entretien accordé à un média français, le réalisateur a confié qu’il avait fait comprendre à Ye qu’il n’avait aucune inquiétude à avoir concernant ce documentaire. Cependant, le rappeur s’était récemment rendu sur Instagram pour exiger son approbation finale. Il faut dire que cette attitude de Kanye West n’a visiblement pas plu au réalisateur, qui l’a fait savoir. « J'ai dit à Kanye qu'il devait avoir 100% confiance dans ce film... Il a dit qu'il avait confiance » a déclaré Clarence « Coodie » Simmons avant d’ajouter : « Alors quand j'ai vu son Instagram, j'ai été un peu déçu ». Ye ne s’est pas arrêté là puisqu’il a encore notamment demandé que le rappeur canadien Drake, soit le narrateur du documentaire.
Il est en pleine procédure de divorce
Notons que Jeen-yuhs: La trilogie Kanye West regroupe 320 heures d’images de la vie de Ye, avec le réalisateur qui a commencé par filmer l’ex-époux de Kim Kardashian depuis 2001. Pour rappel, ces informations interviennnent alors que le rappeur est en pleine procédure de divorce avec cette dernière qui est aussi la mère de ses enfants. L’homme qui semble ne pas toujours s’être remis de leur séparation, espère une réconciliation avec Kim Kardashian. En dépit du fait qu’elle soit en couple avec l’humoriste Pete Davidson, et lui avec l’actrice Julia Fox, Ye était allé sur le réseau social Instagram pour demander l’intervention de Dieu. « DIEU, S’IL VOUS PLAÎT, REUNISSEZ NOTRE FAMILLE » avait-il écrit.