, ,

Financement des partis : l’argent n’est pas à distribuer selon un responsable FCBE

L’émission « Diagonale » de la Webtv Binews, a reçu le weekend dernier, un responsable du parti Fcbe, en l’occurrence Prosper Adoukonou. Il est le conseiller juridique de la formation politique. L’homme a notamment opiné sur les défections dans les rangs du parti, des défections dues selon lui, à des débauchages « à coups d’argent ». Nos conseillers, « ont été achetés » a déclaré sans détour l’opposant. il accuse bien entendu, les deux grands ensembles de la mouvance d’être à la manœuvre, en l’occurrence l’Union progressiste et le Bloc républicain.

« Ce que les gens doivent savoir à commencer par certains responsables, même du parti FCBE,»

Prosper Adoukonou a dans la même lancée apporté des clarifications sur le financement public des partis politiques au Bénin. « Ce que les gens doivent savoir à commencer par certains responsables, même du parti FCBE, c’est qu’il y a des règles qui commandent les dépenses. Ce n’est pas de l’argent à distribuer » a déclaré Prosper Adoukonou. Il évoque le cas de certains conseillers qui disent avoir aidé le parti à bénéficier de ces financements parce qu’ils ont été élus.

Publicité

« Ils ne sont pas conseillers pour eux-mêmes »

Pour M Adoukonou, c’est tout à fait juste, cette réflexion, mais ce ne sont pas les « conseillers qui se sont fait élire. C’est le parti qui a payé la caution. C’est le parti qui a financé la campagne. Donc ils ne sont pas conseillers pour eux-mêmes. Ils sont conseillers pour le parti » clarifie l’opposant. Inutile de rappeler que le Bloc Républicain, l’Union Progressiste et les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ont reçu il y a quelques semaines des financements publics de la part de l’Etat béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité