Formes graves du Covid-19 : l’OMS préqualifie le Tocilizumab comme traitement

Un nouveau médicament a récemment été inscrit sur la liste des produits préqualifiés par l’organisation mondiale de la santé (OMS), contre le nouveau coronavirus. Il s’agit en effet du Tocilizumab, un médicament utilisé dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. C’était hier vendredi 11 février 2022, que l’information a été donnée par l’organisation internationale, qui a précisé que cette préqualification vise à soigner les formes graves du covid-19.

Le médicament a démontré son efficacité

Le Tocilizumab est un anticorps monoclonal utilisé dans la fabrication d’un produit de la compagnie pharmaceutique suisse Roche, qui est prescrit comme traitement pour la polyarthrite rhumatoïde. Depuis l’apparition de formes graves du coronavirus, dans les hôpitaux, l’utilisation du médicament a démontré qu’il était efficace en réduisant le temps d’hospitalisation, mais aussi le risque de décès de certains malades. L’OMS a par ailleurs fait savoir qu’il a ajouté trois différentes versions du Tocilizumab dans sa liste de médicaments préqualifiés pour combattre le nouveau coronavirus. Cela, dans le but de susciter la fabrication de médicaments génériques accessibles à tous.

Publicité

Ce n’est pas le premier médicament recommandé par l’OMS

Notons cependant que ce traitement est disponible en de faibles quantités et très onéreux. En effet, dans les pays pauvres, une dose coûterait près de 600 dollars, d’après l’OMS. Pour rappel, le Tocilizumab n’est pas le premier médicament recommandé par cette dernière, pour lutter contre le coronavirus. Le vendredi 24 janvier 2022, l’organisation avait recommandé deux nouveaux traitements contre la maladie. Ces derniers sont le baricitinib, un médicament utilisé contre la polyarthrite rhumatoïde et le Sotrovimab, un traitement par anticorps de synthèse.

3 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Prenez votre Artemisia. N’écoutez pas ces gens là

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Espèces de criminels de grands cheminas service de vig pharma.

    Prenez votre Artemisia. N’écoutez pas ces gens là.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Quelle honte. Après avoir dit depuis 2 ans qu’aucun traitement n’existait contre le coronavirus, malgré kes preuves et démonstrations du notre compatriote le professeur Valentin Agon, et du professeur Raoul, aujourd’hui l’OMS nous sert un nom de médicament 💊. Triste . Combattons ses mafieux. Donc leurs vaccins be sont plus les seuls solutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité