France : Une policière blessée par un conducteur après un refus de contrôle

Dans la matinée de ce vendredi 4 février, une situation peu ordinaire s’est produite à Hellemmes en France. Il s’agit d’une fonctionnaire de police qui a été renversée par un conducteur qui a refusé de se soumettre à un contrôle routier. L’homme visiblement en infraction pour avoir violé le code de la route sur l’avenue Willy-Brandt à Lille a préféré prendre la fuite plutôt que de se soumettre aux injections de la police.

Dans un premier temps, les policiers ont engagé contre le conducteur une course-poursuite. Les agents de police ont essayé de mettre la main sur lui par la suite quand son véhicule s’est coincé. C’est à cet instant qu’il a percuté une gardienne de paix de 25 ans. Selon la Direction départementale de la sécurité publique du Nord (DDSP), le conducteur aurait roulé sur la jeune femme à deux reprises.

Publicité

Plusieurs fractures

La policière s’en tire avec plusieurs fractures au niveau des bassins et des membres inférieurs. Le pronostic vital de la victime ne serait tout de même pas engagé. Après les premiers soins, elle a été admise à l’hôpital Salengro du CHU. Pour l’heure, le conducteur du véhicule ainsi que la passagère ont été placés en garde à vue en attendant l’aboutissement de l’enquête qui a été ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité