Soupçonné d’espionner le RN pour Zemmour, un élu sanctionné par le parti

En pleine campagne pour la prochaine présidentielle française, le parti d’extrême-droite de Marine Le Pen, Le Rassemblement National (RN), traverse des moments durs. En effet, plusieurs membres ont fait défection pour rallier le parti Reconquête, de l’ancien journaliste du Figaro, Eric Zemmour. Parmi eux, figure Stéphane Ravier, sénateur RN des Bouches-du-Rhône et Jérôme Rivière, nouveau porte-parole de Reconquête.

Il est suspecté d’avoir envoyé des documents confidentiels

A ces derniers, s’ajoute l’eurodéputé RN et conseiller régional de Normandie, Nicolas Bay, qui a récemment été soupçonné d’espionnage au profit de Reconquête. Aussi, serait-il sur le point de rallier ce dernier. Dans la soirée d’hier mardi 15 février 2022, le Rassemblement National a annoncé qu’il est suspendu de toutes ses fonctions. Nicolas Bay est suspecté d’avoir envoyé des documents confidentiels au parti d’Eric Zemmour. Pour arriver à porter de telles accusations, l’équipe de campagne de Marine Le Pen lui a donné une fausse information, qui s’est vite retrouvée chez ce dernier.

Publicité

« Je pense qu’il fait une vraie erreur »

L’information a été confirmée par le président des « Jeunes avec Marine », Aleksandar Nikolic. « Dans une campagne comme celle-là, il faut une certaine confidentialité pour les coups de communication. Je pense qu’il fait une vraie erreur. Il pense peut-être avant tout à sa carrière. Ça ne sert à rien d’épiloguer sur Nicolas Bay, ça clarifie la situation » a-t-il déclaré. Notons que Nicolas Bay rejette ce qu’on lui reproche et dénonce une « accusation grossière ». Face à ces allégations, il a indiqué ce mercredi 16 février 2022, qu’il portera plainte pour diffamation contre le RN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité