L’acteur américain Zachary Horwitz a été condamné par la justice américaine pour des faits de fraude. En effet, un tribunal de Los Angeles l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 20 ans, hier lundi 14 février 2022. Il est reproché à l’acteur âgé de 35 ans d’avoir volé 650 millions de dollars à plusieurs investisseurs, en utilisant de faux contrats avec les géants américains du cinéma HBO et Netflix.
Le système s’est par la suite effondré
Zachary Horwitz a aussi été condamné à rembourser 230 millions de dollars. Il faut dire que l’acteur utilisait un vaste système pour piéger ses clients. Ainsi, il disait à ces derniers, qu’il achetait des droits régionaux de films, afin de les monnayer avec un grand bénéfice auprès de Netflix ou HBO. Cela, dans le but de distribuer les dits films en Amérique latine. Le système consistait à prendre l’argent de certains investisseurs pour rembourser les autres. Cependant, après environ 7 ans, le système s’est par la suite effondré avec 230 millions de dollars manquants.
Près de 250 victimes recensées
« Zachary Horwitz se présentait comme une success story hollywoodienne […] Mais comme ses victimes l’ont appris à leurs dépens, il n’était pas un homme d’affaires prospère ou un initié d’Hollywood. Il ne faisait que jouer un rôle » ont déclaré les services du procureur concernant l’acteur. Notons qu’en tout, le mis en cause a fait plusieurs victimes dont près de 250 ont été recensées par les autorités. Pour rappel, l’argent que Zachary Horwitz a réussi à voler, lui a permis de s’offrir un train de vie luxueux, ce qui laisse peu de chances à certaines de ses victimes de rentrer en possession de leurs fonds. En effet, plusieurs millions ont été utilisés pour acheter des jets privés ou des villas de luxe.
Laisser un commentaire