Un mort dans les rangs de l’armée syrienne et cinq autres blessés. C’est du moins le bilan des frappes de l’armée israélienne contre des sites de lancement de « missiles sol-air » en Syrie. Selon des précisions apportées par l’armée israélienne, les frappes qui ont été faites en réaction à des tirs ont eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi.
« Des sirènes ont retenti, il y a peu de temps, à Umm Al-Fahm et dans la région de Samarie suite au lancement d’un missile anti-aérien depuis la Syrie, qui a explosé en l’air. Aucune interception n’a été effectuée », a laissé lire dans une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu l’armée israélienne. A en croire d’autres précisions apportées par l’agence de presse syrienne Sana, les frappes ont débuté avant 1 h du matin, heure locale.
« Nos défenses anti-aériennes ont affronté les missiles… »
Ces différentes frappes étaient « en provenance du Golan occupé ». « Nos défenses anti-aériennes ont affronté les missiles de l’ennemi et en ont abattu certains », a détaillé l’agence syrienne Sana en citant une source militaire. Notons que l’Etat Hébreux qui entretient des relations très conflictuelles avec l’Iran a coutume de faire remarquer que la Syrie ne deviendra pas le bras armée de la République Islamique d’Iran.
Laisser un commentaire