Israël bombarde une nouvelle fois la Syrie

Naftali Bennett, 1er ministre d'Israël (Photo Yonatan Sindel/AFP via Getty Images)

Dans la soirée de ce mercredi 16 février, l’Etat hébreux a une fois encore mené une frappe aérienne contre une ville syrienne. Selon une annonce qui a été faite par le média syrien SANA, il s’agit d’une localité située au Sud de Damas. « L’ennemi israélien a mené une frappe avec plusieurs missiles sol-sol», a indiqué le média syrien sur cette situation. On retient des précisions qui ont été apportées par l’agence de presse que la frappe qui a causé d’énormes dégâts provient du plateau du Golan annexé par Israël.

A en croire des confidences qui ont été faites par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) à l’agence de presse française, la frappe avait dans son viseur un poste militaire du régime syrien. Notons tout de même que ce n’est pas la première frappe en provenance d’Israël contre le régime syrien en ce mois de février.

Publicité

Une précédente frappe le 9 février dernier

Des frappes qui avaient été menées par l’armée israélienne le 9 février dernier ont fait au total dans les rangs de l’armée syrienne un mort et cinq blessés. « Des sirènes ont retenti, il y a peu de temps, à Umm Al-Fahm et dans la région de Samarie suite au lancement d’un missile anti-aérien depuis la Syrie, qui a explosé en l’air. Aucune interception n’a été effectuée », avait laissé lire une publication de l’armée syrienne sur le réseau social de l’oiseau bleu sur la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité