J’espère que Poutine « va mourir » : le footballeur ukrainien Zinchenko furieux

La situation qui prévaut en Ukraine continue de susciter une vague de réactions au sein de l’opinion publique. Comme en politique, des voix s’élèvent dans le monde sportif pour condamner l’offensive lancée par le président russe Vladimir Poutine. C’est le cas de certains joueurs ukrainiens qui passent par tous les canaux pour se faire entendre. Il s’agit par exemple de l’ukrainien Roman Yaremchuk  qui a célébré son but en Ligue des Champions contre l’Ajax Amsterdam en affichant un tee-shirt sur lequel est inscrit le symbole des armoiries de l’Ukraine.

Sur le réseau social Instagram, c’est  le joueur de Manchester City Oleksandr Zinchenko qui s’est adressé au président russe Vladimir Poutine. « J’espère que tu vas mourir de la plus douloureuse mort qui soit, monstre», a-t-il laissé lire avant de le supprimer par la suite. Notons que, la Russie a lancé cette invasion contre l’Ukraine au petit matin de ce jeudi 24 février.

Publicité

Tchernobyl aux mains de Moscou

Après plusieurs heures de combat, les autorités ukrainiennes ont déjà commencé par annoncer les différentes pertes enregistrées. « Après des combats acharnés, nous avons perdu le contrôle sur le site de Tchernobyl », a fait savoir un Mikhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence. Du côté de la Russie, l’heure est également au bilan. 74 installations militaires ukrainiennes auraient été détruites selon Moscou. Plusieurs dizaines de décès ont été enregistrés dans les rangs de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité