Quelques heures après la rencontre qu’a eue Emmanuel Macron avec son homologue russe Vladimir Poutine, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a tenu à apporter quelques précisions sur la polémique née suite à une déclaration de l’homme fort de Moscou au cours de la conférence de presse. En effet le président russe avait lancé lors de la sortie médiatique une phrase qui a suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique.
«Que ça te plaise ou non, ma jolie, faudra supporter», avait lancé Vladimir Poutine lors de la Conférence de presse pour attaquer Volodymyr Zelensky qui affiche une opposition au plan de paix dans l'Est de l'Ukraine négocié en 2015 entre Kiev et Moscou. Face aux différentes critiques suscitées par cette déclaration, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a tenu à apporter quelques éclairages.
"Il doit s'y tenir..."
«Le président (russe) voulait dire que lorsqu'un État a accepté de prendre des obligations, il doit s'y tenir», a déclaré l’officiel russe en guise d’explication. Rappelons que ces précisions du porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov interviennent suite au démenti qu’il a apporté sur les déclarations du président français Emmanuel Macron. Le collaborateur de Vladimir Poutine déclarait notamment que contrairement aux propos du patron de l’Elysée aucun accord sur une désescalade en Ukraine n’aurait été trouvé.