Douze corps sans vie de migrants ont été découverts mercredi à proximité de la frontière Grecque. Des immigrants récemment repoussés par les douaniers grecs. Il s’agit des corps de 12 sur les 22 personnes dépouillées et refoulées récemment à la frontière grècque d’après le tweet du ministre turc Süleyman Soylu. « 12 des 22 migrants repoussés par les douaniers grecs, dépouillés de leurs vêtements et de leurs chaussures sont morts de froid », a-t-il tweeté.
Les corps ont Ă©tĂ© dĂ©couverts dans le village de Pasakoy, situĂ© Ă la frontière turco-grecque, a indiquĂ© le gouvernorat d’Edirne (nord-est). Un endroit faisant partie de ceux qui cause depuis longtemps des querelles entre les pays frontaliers. En effet, Ankara accuse rĂ©gulièrement les autoritĂ©s grecques de repousser illĂ©galement vers la Turquie les migrants tentant de passer en Grèce.
Des dizaines de milliers de personnes s’Ă©taient massĂ©es le long de la frontière terrestre entre la Turquie et la Grèce dĂ©but 2020. Mais parfois refoulĂ©es et empĂŞchĂ©es de traverser par Athènes qui accusait Ankara d’avoir sciemment ouvert le passage pour faire pression sur l’Union europĂ©enne. NĂ©anmoins, la Turquie accueille actuellement près de cinq millions de rĂ©fugiĂ©s sur son territoire, selon le dĂ©compte officiel, dont près de quatre millions de Syriens.
Laisser un commentaire