Le porte-parole du gouvernement était face à la presse hier vendredi 11 février à Cotonou. L’un des sujets abordés avec les professionnels des médias, c’est la menace terroriste grandissante dans le Nord du pays. Wilfried Léandre Houngbédji a assuré qu’aucune des positions de l’armée le long de nos frontières « d’Est en Ouest » n’a cédé face aux terroristes. Elles sont « restées infranchissables ». « Chaque fois que les assaillants ont essayé de s’en prendre à ces positions, ils ont dû rebrousser chemin » a martelé le porte-parole du gouvernement.
Le Bénin « n’est pas seul »
Il informe par ailleurs que le dispositif sécuritaire mis en place par le Bénin a « fait ses preuves » depuis au moins deux ans. A chaque fois que « ces tentatives se manifestent, elles se soldent par l’échec des assaillants qui avec des pertes diverses, rebroussent chemin ». L’ancien journaliste va ensuite indiquer que le pays n’est pas seul dans cette lutte contre le djihadisme. « Dans cette affaire-là nous avons le soutien de l’Union Européenne, de la France, des Etats-Unis et d’autres » a assuré Léandre Houngbédji.
Mutualiser les moyens
Des discussions sont aussi en cours avec les pays de la sous-région parce qu’il s’agit « en l’espèce mutualiser les moyens » a ajouté le porte-parole du gouvernement, rappelant que le phénomène est transfrontalier. Donc « aucun pays à lui tout seul ne peut envisager d’y faire face efficacement sachant que tant qu’il n’est pas réglé ailleurs, il peut toujours se reproduire chez d’autres ».
J’ose croire que M. Hougbedji parle un langage diplomatique en parlant de ses pseudo soutiens… ce sont les reels organisateurs de ces attaques.. Ils sont toujours les premiers a les condamner.
Sachons avec qui cooperer dans cette affaire.
Le pays adoptif du SULTAN n’est pas fiable. A bas ! les Russes, d’accord. Mais en une décennie au Mali, la France a démontre toute son incapacité. Elle veut maintenant se redéployer au Bénin. J’espère que ce sera NON.
Le Bénin n’est pas seul. Cependant, sachons choisir nos partenaires. Il vaut mieux être seul que d’être mal accompagné. Le Mali en est un exemple.
Pauvre Paulo! toujours angélique et niais. Attend la fin de l’histoire du Mali avnt de te réjouir.
Pauvre Paulo! toujours angélique et niais….mdr
La France a accompagné le Mali pendant 10 ans, pour quels résultats ????
Nouvelle colonie
Bientôt, ils auront le caleçon du Bénin en retour. Que de conneries.
TCHITE depuis 2 ans tu ne portes que ton sale caleçon anciennement blanc , mais depuis marron, puis noir… arrêtes ça. Va jeter ton caleçon, ta femme Azatassi est encore revenue me voir hier soir pour se plaindre . Elle va partir avec Jojeleplombier
La probable..invasion..de l Ukraine..par la Russie..a fait baisser fortement..la bourse
Mince..alors..
En une journée..le sultan aziz..a vu sa fortune fondre.de 4 milliards de dollars
A bas les russes
Hihihihi kikikiki