Un affrontement entre deux groupes djihadistes dans le Nord du Mali a fait plusieurs morts. Deux mouvements rivaux qui s’affrontent depuis quelques mois dans la zone appelée zone des « trois frontières (Mali-Burkina-Niger)».
Plusieurs habitants des villages proches des lieux de combats ont été forcés à se déplacer à moins d’être considérés comme des ennemis. De violents échanges de tirs opposant le Jnim et l’EIGS; un combat issu de la volonté des deux champs de prendre le contrôle de Tessit, dans la commune de Gao. À la fin du mois de janvier, le Jnim avait pris le contrôle sur l’EIGS et a réussi à s’installer dans la région.
Mais ces derniers ont fait leur retour le lundi dernier et ont repris le contrôle en dominant fortement l’adversaire. Jusqu’ici aucun bilan officiel du nombre de morts dans les deux champs n’existe, néanmoins, ils ont tous enregistré des pertes. Aussi mis à part la population poussée à se déplacer, des civils ont aussi connu la mort, tués par les djihadistes des deux champs adversaires.
Laisser un commentaire