Migrants morts de froid : Erdogan dénonce le «silence» de l’UE

Hier mercredi, la Turquie avait annoncé avoir retrouvé les corps de 12 migrants morts de froid dans le village de Pasakoy, situé à la frontière turco-grecque. L’information avait été donnée par le ministre turc Süleyman Soylu « 12 des 22 migrants repoussés par les douaniers grecs, dépouillés de leurs vêtements et de leurs chaussures sont morts de froid », a tweeté l’officiel turc. Ce jeudi de nouveaux corps ont été découverts. Ce même jeudi le numéro un turc a réagi.

Le bilan des migrants morts de froid en Turquie s’alourdit. Après la découverte de 12 corps par les autorités turques hier, de nouveaux corps ont été découverts ce jeudi 03 Février 2022. «À la suite des opérations de recherche menées dans la région, quatre autres corps de migrants ont malheureusement été découverts», a annoncé le gouvernorat de la ville d’Edirne, localité proche de la frontière grecque. Aucune précision sur le lieu de la découverte n’a été donnée selon les csources que nous avons consultées.

Publicité

La nouvelle de migrants morts de froid découverts dans son pays a fait réagir le président turque qui n’a pas manqué de dénoncé le silence de l’Union Européenne face à ce situation dramatique. «Il est inadmissible de laisser 12 personnes mourir de froid. Mais ce n’est pas la première fois que nous faisons face à ce comportement de la part de la Grèce» a affirmé le Président turc Recep Tayyip Erdogan. Pour rappel, après la découverte hier mercredi 2 Février des douze premiers corps de migrants morts de froid le ministre grec des Migrations, Notis Mitarachi avait parlé d’une «tragédie».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité